Soins énergétiques

  • Techniques énergétiques

    Des protocoles simples et efficaces pour gérer le stress, les phobies, les douleurs...
    Ces protocoles sont basés sur la stimulation de points d'acupuncture...

  • Reiki Tao Tö Qi

    Cette méthode a été révélée par Mikao Usui. Son histoire mériterait une attention particulière qu’il n’est pas possible de détailler ici. Nous pouvons simplement retenir que Usui, à partir de 1922, enseigna le Reiki, comme un moyen d’atténuer la souffrance humaine. Cet enseignement, basé sur le “mikkyo”, comprenait une formation spirituelle, basée sur la pratique de la méditation, une formation éthique (le praticien du Reiki doit tendre à l’excellence et renoncer à toutes actions mauvaises) et une formation à la connaissance et à la sagesse

  • Ayurveda énergétique du Samadeva

    Cette méthode est basée sur le savoir et le savoir faire de la médecine traditionnelle des Rishis de l’Inde ancienne, les médecines traditionnelles chinoises, la médecine alchimique occidentale et différentes formes de kinésiologie.

    Le but de la méthode est de rétablir les connexions énergétiques perturbées.

     

  • Art Thérapie

    L’art-thérapie permet grâce au support artistique (papier, pastels, terre d’argile, musique…) de s’adresser à notre inconscient, à notre enfant intérieur. Ce travail éveille notre cerveau droit tout autant que notre cerveau gauche. Lorsque nous entrons dans le jeu du dessin, sans retenue, tout notre être s’exprime  au présent, petit à petit, en respectant nos propres rythmes.

    Cet outil est destiné aussi bien aux adultes qu’aux adolescents et enfants, en atelier ou en séances individuelles, ceci dans la bienveillance, le respect et l’acceptation de chacun.

  • Ennéagramme

    Pourquoi certaines personnes ne comprennent pas ce que je ressens ?

     

    Pourquoi j’ai certaines tensions dans mon corps ?

     

    Quels sont mes talents et ressources pour améliorer la qualité de ma vie ?

    L’Enneagramme est un système ancien, subtil et complexe qui permet de comprendre le tout en observant ses parties.